Hotel Monform

Activités

Journées médiévales

Manifestations

Le village de Monflanquin offre de nombreux festivals et manifestations. Les journées médiévales sont un rendez-vous incontournable. En été de nombreux marchés gourmands ont lieu dans les villages de la région.

  • Dernier dimanche d’avril : Courses hippiques
  • 08 Mai : Foire aux vins et fromages
  • Juillet-Août (les jeudis soir à partir de 18h00) : Marché des producteurs
  • Mi-Juillet : Festival des Soirées Baroques
  • 13 et 14 Juillet : Foire Antiquités Brocante
  • 15 Août : Les Médiévales
  • Week-end du 1er lundi de décembre : Fête traditionnelle de la Saint André
Mini golf de l'hôtel Monform

Mini-golf

Vous aurez la possibilité de faire du mini-golf dans les jardins de l’hôtel. Il est accessible gratuitement pour toutes les personnes séjournant à l’hôtel. Adressez-vous à la réception pour le prêt de matériel. 

Piscine de Monflanquin

Piscine

La piscine municipale de Monflanquin se trouve à 150m à pied de l’hôtel. En plein air, l’entrée y est à 2 euros pour les adultes et 1 euros pour les enfants. 

Balades equestres

Centre équestre

Le centre équestre Equi-Age se trouve à 300m à pied de l’hôtel. Béatrice vous accueille toute l’année, sur rendez-vous, pour des promenades à cheval et à poneys, pour tous niveaux. 

Bastide de Monflanquin

Visites

La bastide de Monflanquin est réputée pour son architecture médiévale. Dans les environs se trouvent le château de Gavaudun et le château de Biron. 

« Faire le tour de ville », c’est évidemment découvrir la beauté du panorama environnant, c’est aussi imaginer les remparts qui, autrefois, protégeaient la Bastide.

En effet, de la fin du XIIIe jusqu’au XVIIe siècle, ces remparts se dressaient en lieu et place du boulevard circulaire actuel, dont il faut lier l’apparition aux travaux d’embellissement de Monflanquin en 1752, avec les ateliers de charité ouverts aux pauvres. Aujourd’hui seule subsiste l’abside de l’église qui était incorporée dans l’enceinte de défense.

Evoquer ces remparts, c’est rappeler la fonction militaire conjoncturelle de la Bastide, sans oublier pour autant les fonctions premières et fondamentales que sont l’administration et l’échange commercial.